Les Travaux de la Commune

Travaux de requalification

Les travaux de requalification, traversée du village, ont démarré en juin 2020.
Ceux-ci porteront entre autres sur la sécurisation des arrêts de bus et des endroits dangereux sur la route départementale.

La première phase, le cœur du village,  est terminée:
– Sécurisation de la route, limitation à 30 km/heure, création de chemins piétonniers en béton désactivé
– Mise aux normes du quai de bus, bordures, marquage et dalles podotactiles
– Remplacement des zones en macadam par du pavé drainant
– Stationnement en pavés engazonnés
– Chemin piétonnier, massif arbustif, surface en gazon et plantation d’arbres en lieu et place d’une route
– Remplacement du mur d’enceinte de la mairie par des gradins engazonnés
Mise en valeur du patrimoine existant
– Nouveaux mobiliers urbains: bancs, poubelles, abris-bus

Réaménagement du cimetière

Mai 2021, le cimetière a été réaménagé avec l’aide de la FREDON (agence de l’eau Rhin-Meuse) et les conseils du CAUE.
Celui-ci a été végétalisé avec du sédum entre les tombes et les allées extérieures ont été enherbées avec une herbe à pousse lente et,
des massifs arbustifs ont été replantés. L’ensemble, en facilitant l’entretien, réduit considérablement la prolifération des mauvaises herbes.

Réalisations à Venir

– La réfection du toit de l’église.
– Projet de bar associatif est à l’étude.